
POUR EVOQUER LES GLOBES
Sachez que les globes de Yog-Sothoth sont au nombre de treize, ils représentent les pouvoirs de la horde parasite de ses serviteurs qui exécutent ses ordres dans le monde. Appelez-les chaque fois que vous aurez besoin de quelque chose, ils transféreront sur vous leurs pouvoirs si vous les invoquez avec incantations voulues et que vous faite leur signe. Ces globes ont plusieurs noms et apparaissent sous différentes formes. Le premier est Gomory, qui a la forme d'un chameau portant une couronne d'or sur la tête. Il commande vingt-six légions d'esprits infernaux et donne la connaissance de tous les bijoux et talismans magique. Le second esprits est Zagan, sous forme d'un taureau ou d'un roi à l'aspect terrible, il règne sur trente-trois légions et enseigne les mystères de la mer. Le troisième a pour noms Sytry et prend forme d'un grand prince, il possède soixante légions et dévoile les secrets des temps à venir. Eligor est le quatrième esprit ; il se présente comme un homme rouge portant une couronne de
fer sur la tête. Il commande également soixante légions et apporte la victoire dans
les combats ; Il renseigne sur les conflits futurs. Le cinquième esprit a pour nom Durson ; accompagné de vingt-deux démons familiers, il se présente comme un corbeau. Il peut révéler tous
les secrets de l'occulte et parler des temps passés. Le sixième est Vual ; il a la forme d'un nuage noir et il enseigne toutes les langues anciennes. Le septième est Scor, qui prend l'aspect
d'un serpent blanc. Il vous apporte de l'argent si vous lui demandez. Algor est le huitième
esprit. C'est un papillon qui peut confier les secrets et vous assurer les faveurs des princes et des rois puissants. Le neuvième est Sefon, qui a les traits d'un homme au visage vert et
le pouvoir de montrer l'endroit ou sont cachés les trésors. Le dixième est Partas. C'est un grand vautour, qui révèle les vertus des herbes, des pierres, peut vous rendre invisible et vous rendre la vue que vous avez perdue. Le onzième esprit est Gamor. Il apparaît sous la forme d'un homme et peut vous enseigner la façon de gagner les faveurs de grands personnages et éloigner tous les esprits qui gardent un trésor. Le douzième est. Umbra, un géant ; il transporte de l'argent d'un endroit à l'autre si vous lui demandezil vous accorde l'amour de la femme que vous désirez. Le treizième esprit est Anaboth qui prend la forme d'un crapaud jaune, il a le pouvoir de vous rendre expert en nécromancie, peut éloigner tous les démons qui vous dérangent et parler de choses étranges et secrètes. Lorsque vous évoquez les Globes, vous devez d'abord faire ce signe sur le sol :
 puis évoquer les esprits de cette façon :
EZPHARES , OLYARAM , IRION-ESYTION , ERYONA , OREA , ORASYM , MOZIM !
Par ces mots et au nom de Yog-sothoth qui est votre maître, je vous appelle de toutes mes forces O…..N…..Pour que vous m'assistiez à l'heure ou l'ai besoin de vous je vous ordonne de venir, par le signe de puissance ! (faite le signe de Voor) Ainsi, l'esprit vous apparaîtra et répondra à vos requêtes. S'il demeure invisible, soufflez sur la poussière d'Ibn-Ghazi, il vous apparaîtra immédiatement. Pour renvoyer ceux que vous avez appelés, effacez le signe avec le cimeterre de Barai en proférant ces mots.
CALDULECH ! DALMALEY ! CDAT ! (puis fermez par le signe de Koth)
Note : Si, lorsqu'ils apparaissent, les esprits refusent obstinément de parler, fendez l'air à trois reprises avec le cimeterre et dite : ADRICANOROM DUMASO !
Ce qui délira la langue et ils devront alors répondre à vos questions.
|