UN BOND A TRAVERS L'ESPACE ET LE TEMPS


La crainte qu'inspire le triangle des Bermudes, zone indécise située à l'Est des Bermudes. Ivan T Sanderson, investigateur de l'inexplicable, pense que cette région est l'un des vile vortices, il y en à une douzaine d'autre dont la mer du diable, au large du japon, ou des pilotes qui ont survole ces secteurs se sont plaint de dérèglement d'instruments, de panne de radio, de troubles visuels ou d'inexplicable décalage horaire.




Ce fut "un étrange nuage en forme de cigare", dit Bruce Gernon Jr, qui lui donna le pressentiment que ce vol du 4 décembre 1970 serait hors de l'ordinaire. Avec son père pour copilote, il venait de décoller de l'île Adros, dans les Bahamas, dans son Beechcraft Bonanza, à destination de Palm Beach, en Floride.
Gerno se rappelle avoir accélère pour éviter l'épais nuage, mais celui-ci semblait monter à sa rencontre pour l'envelopper. Apercevant une ouverture, il plongea dedans, avec l'espoir de revoir le ciel bleu à la sortie. Mais il volait entre des parois d'un blanc lumineux, ou de petits nuages blancs tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre. L'avion prit anormalement de la vitesse, et pendant quelques secondes, les deux hommes se trouvèrent en apesanteur.



L'appareil sortit du tunnel dans une zone de brume vert clair. Voulant déterminer sa position, Gernon stupéfait, observa que les aiguilles de sons compas tournaient en sens inverse des aiguilles d'une montre. Ses instruments de navigations ne fonctionnaient plus, et il ne pouvait entrer en contact avec le contrôle radar. A travers le brume, il repéra une île qu'il pris pour l'une des Bimini. Mais peut après il reconnut Miami Beach. Comment était-ce possible? Moins de la moitié du temps de vol prévu s'était écoule. En se posant à Palm Beach, il vérifia sa montre. Un vol qui lui prenait normalement soixante-quinze minutes, n'en avait duré que quarante-cinq, et il avait consommer cinquante litres de carburant de moins que d'habitude. Par la suite, Gernon s'estima heureux d'avoir survécu à ce voyage au-dessus du triangle des Bermudes, ayant été apparemment victime d'un dérapage du temps.


LES INCAS
Les enfants sacrifiés des Andes


Allez à: