
L'ONGENT DE KHEPHNES L'EGYPTIEN
Celui qui enduira son crâne de l'onguent de Khephnès sera assuré de voir dans son sommeil les
temps à venir. Lorsque augmentera la luminosité de la Lune, placez dans un creuset de terre une bonne quantité d'huile de lotus, saupoudrez d'une dose de mandragore réduite en poudre et mélangez avec une brindille fourchue d'arbuste épineux. Cela fait, proférez les incantations de Yebsu :
Je suis le maître des esprits Oridimbai, Sonadir, Episghes, Je suis Ubaste, Pthos né de binui Sphe, Phas: Au nom de Auebothiabathabaithobeuee Rendez puissante mon invocation, ô Nasira
Oapkis Shfe! Donnez-lui des pouvoirs, Chons-in-Thebes-Nefe-Hotep, Ophois, Donnez-lui des pouvoirs,
ô Bakaxikhekh !
Ajoutez à la potion une pincée de terre rouge, neuf gouttes de natrum, quatre gouttes de baume d'Olibam et une goutte de sang prélevé à la main droite. Amalgamez l'ensemble à la même quantité de graisse d'oie et placez le récipient sur le feu. Lorsque tout est fondu et que des fumées noires commencent à s'élever, faite le signe des dieux les plus anciens et retirez du feu.
Lorsque l'onguent est refroidi, placez-le dans une urne d'albâtre fin que vous garderez dans un endroit secret (connu de vous seul) jusqu'au moment de vous en servir.
|