En Afrique du Sud, au Transvaal Occidental, près d'Ottosdal, les mineurs ont remonté depuis 30 ans, près de 200 objets métalliques sphéroïdaux.
En 1979, plusieurs de ces sphères ont été examinées par J.R. McIver, Professeur de géologie à l'Université de Witwaterstand de Johannesburg et le géologue Andries Bisschoff. Des experts de la NASA ont également analysé les sphères. A ce jour, nul n'est parvenu à fournir une explication plausible de leur présence au cœur d'une formation rocheuse de plusieurs milliards d'années !




Des sphères sont exposées au musée sud-africain de Klerksdorp. Ces sphéroïdes sont de couleur bleu acier avec des reflets rouges et tachetés de petits filaments blancs. Ils sont en acier au nickel, que l'on ne trouve pas à l'état naturel La composition pourrait être d'origine météorique mais la formation n'a rien de naturelle et semble bien artificielle. De plus, Roelf Marx, conservateur du musée Klerksdorp, a découvert que la sphère qui est exposée dans une vitrine du musée, tourne lentement sur son axe sans la présence d'aucune vibration extérieure, comme si une énergie qui lui est propre fonctionne toujours après 3 milliards d'années?

 


On parle peu du phénomène, qui mériterait pourtant d'être mieux étudié, ou du moins, dans l'hypothèse que c'est ce qui est en train de se faire, que l'on communique l'entièreté des résultats au grand public. La NASA ne manque pourtant pas de budget et de têtes chercheuses.


 




Les balles sont nommées d'après le musée Klerksdorp dans lequel ils ont été stockés. Ils ont été portés à l'attention du public par le conservateur du musée, Rolfe Marx, qui a dit qui semblait le résultat de l'activité humaine, mais remontent à une époque où l'homme n'existait pas. La raison de cette déclaration réside dans le fait que l'un d'entre eux, exposés dans le musée, puis volé, présenté le long de la ' « équateur » de rainures parallèles pour qui n'existeraient pas, selon Marx et d'autres, une explication scientifique qui justifie une formation naturel. L'âge géologique du gisement où ont été trouvés datant, selon Marx, il y a environ 2,8 milliards d'années. Les sphères ont été trouvés dans une carrière pyrophyllite, un matériau plutôt doux également utilisé comme isolant électrique, qui provient de la transformation métamorphique un dépôt sédimentaire. Cela montre que la formation du matériau est donc de nouveau à 2,8 milliards d'années, une fois considéré comme normal pour le processus de sédimentation. Au cours du processus métamorphique qui a transformé 'argile et les cendres volcanique pyrophyllite aurait formé dans les nodules métamorphiques, comprenant des nodules pyrite, puis que, en raison de l'exposition à l'air, il est transformé en goethite, héritant de la forme sphérique.


Depuis plus de 30 ans, des mineurs extraient d’une mine d’argent en Afrique du Sud, la Wonderstone Silver Mine, d’étranges artefacts : des sphères métalliques. On en a déjà retrouvé des centaines. Les sphères ont un diamètre qui varie de 3 à 10 cm. Elles sont composées d’un alliage à base de nickel et d’acier. Cet alliage n’existe pas à l’état naturel. Une ou plusieurs rainures concentriques entourent certaines des sphères, les partageant en deux hémisphères égaux, ce qui éloigne la possibilité d’une formation naturelle. Les étranges trouvailles se divisent en deux sortes: des sphères en métal bleuté moucheté de blanc, et d’autres sont pourvues d’une sorte de coquille. Lorsqu’on la brise, on trouve à l’intérieur une substance spongieuse qui se désintègre au contact de l’air. A l’intérieur de certaines de ces billes, cette substance a l’apparence du charbon.


 


Ce marteau a été découvert entre 1934 et 1936 à Londres, une ville du Texas. On suppose qu’il est si ancien que la partie en bois du manche s’est transformée en charbon. On sait que le charbon prend des millions d’années à se former, donc, comment cela est-ce possible? Quel âge cet étrange marteau pourrait-il avoir en réalité?

 


Les informations sur son existence sont apparues autour de 1958-1960 près de la ville de La Paz, Bolivie. Il est l’un des artefacts les plus controversés d’Amérique du Sud. Ce grand récipient en pierre ressemble à un grand bol, il est similaire à un vase qui servait aux libations, aux baptêmes ou cérémonies de purification. Cet artefact bolivien a été accidentellement trouvé par un villageois près du lac Titicaca. L’écriture gravée qui aligne le bol est en motif zoologique avec des personnages anthropomorphes, on pense que ce bol est d’origine sumérienne!

 


Cette pierre a été surnommé la Pierre Mystérieuse car personne ne connaît son origine, son âge, ou son procédé de fabrication. Elle a été découverte à la fin des années 1800 par quelques ouvriers qui travaillaient dans un marais en creusant sous un poteau de clôture. Les motifs étranges sur l’un des côtés de la pierre indiquent une image d’un épi de blé et plusieurs des autres motifs sont inconnus. L’autre côté est plus abstrait, avec des représentations de flèches, d’une lune, de quelques points et d’une spirale. Qu’est-ce que cela signifie ?

 


Ce sont des œufs fossilisés qui ont été trouvés en Russie avec une origine qui demeure encore inconnue. On pense qu’ils remonteraient à plus de 60 millions d’années! Les scientifiques suggèrent qu’ils ont été posés là par un très grand reptile préhistorique, mais il est difficile de déterminer avec certitude l’espèce qui a pondu ces œufs.

 


C’est une carte ancienne du monde peinte en 1513 par Piri Reis qui est tout à fait surprenante. Elle a été créée bien avant l’existence de n’importe quel type de technologie permettant de voir les prises de vue aériennes. Cette carte représente une partie des côtes africaines, américaines et de l’Antarctique. Mais comment cela aurait-t-il été possible? Par montgolfière? Ou visualisation à distance? À vous de juger!

 


Il s’agit d’un ensemble de plus au moins 3000 pierres sphériques parfaitement sculptées et rondes. Il n’existe aucune explication ou preuve scientifique solide pour expliquer pourquoi, comment, ou quand ces sphères ont été placées là. Comment ont-elles été sculptées sans l’usage de technologie de pointe? Il y a tellement plus de choses qui se passent autour de nous que ce qu’on nous apprend.




Allez à: