En 1994, le Pentagone aurait dépensé plus de 14,3 milliards de dollars rien que pour ses programmes noirs, soit une moyenne de 100 millions de dollars par jour!



ici on été expérimentés au cours des dernières décennies outre des avions de combat soviétiques récupérés ou volés

Image par satellite de l'Aire 51
Le fameux avion espion Lockheed I2 aux ailes démesurées, le SR-71 Blackbird capable de voler à plus de Mach 3 (trois fois la vitesse du son), les F-117A Night Hawk utilisés pour bombarder l'Irak au cour de l'opération "Desert Storm"



0u encore les prototypes Lockeed XST Have Blue et Northrop Tacit Blue, tout premiers avions démonstrateurs de la technologie furtive.


Image de droite entrée des sous sol

L'essentiel de la légende de la zone 51 lies aux ovnis prend son origine dans les récits du supposé physicien nucléaire Bob Lazar. Il affirme avoir participé à un projet top secret destiner à étudier les moyens de propulsion d'un vaisseau d'origine extraterrestre baptisé le "Sport Model" qui serai détenu par l'armée Américaine avec huit autres disques volant dans une grande bas souterraine appelée S-4 et située au sud de Groom Dry Lake, au bord du lac asséché de Papoose Lake, dans le Nevada. L'endroit étant inaccessible, il reste difficile d'aller vérifier ses dires. La zone 51 garde jalousement ses légendes.

..................

Glenn Cambell montre l'emplacement de la base sur la carte fixée au plafond de son mobil-home, rebaptisé "area 51 research center"

  ..................  

Zone 51 vue du ciel satellite Google


Retour: accueil
Retour: Zone 51
Allez à:
 Recherches
  Boite aux lettres