PORTER UNE PIERRE SUR SOI PEUT AVOIR DES CONSEQUENCES SUR LA SANTE

La gémmothérapie et la téléthérapie sont des disciplines qui agissent sur l'homme dans sont entier, en intervenant non seulement sur le plan physique mais aussi sur les plans psychiques et spirituels.


Le docteur A.K. Bhattacharya a hérité de son père la curiosité transmise par toute une ligné de chercheurs. A la mort de celui-ci il décida de poursuivre sa tache. Il dirige aujourd'hui une clinique dans la ville indienne de Naihati, un centre pilote dans lequel se rendent des observateurs venus du monde entier pour analyser les thérapies bien particulières que ce médecin connaît mieux que personne: La gémmothérapie et la téléthérapie. Ardent défenseur de la pensée positive ce pionnier du XXI siècle est convaincu que l'avenir de la médecine doit passer par la génération des techniques alternatives. Il consacre tous ses efforts à ce labeur ainsi qu'aux centaines de patients qu'il soigne (souvent de façon désintéressée) dans son "hôpital général".


A
vant de prescrire à quelqu'un le port d'une gemme déterminée, il est nécessaire d'étudier les symptômes qu'il présente et d'examiner son horoscope avec minutie afin de déterminer la faiblesse de certaines planètes.


IL EST ESSENTIEL D'EMPLOYER DES PIERRES NATURELLES

Les pierres ont été employées dans le domaine thérapeutique de différentes manières. A.K. Bhattacharya à développé une technique de thérapie, qui consiste à projeter sur la photographie d'un patient la radiation émise par une pierre. D'autre part, dans la médecine indienne ancienne, on les moud pour préparer des médicaments.


Pour la sérénité: l'émeraude
Connue pour son vert éclatant pâle ou plus foncé, elle se décline aussi dans des nuances jaunes ou bleutées. Comme beaucoup de pierres vertes, elle est censée stimuler le développement physique et intellectuel. C'est la pierre de la connaissance et du savoir.
Pour les yeux: le diamant
Considéré comme le plus dur et l'un des plus beaux matériaux naturels, son nom lui vient du grec « adamas » qui signifie « indomptable. » Il existe des diamants de couleur mais il est plus souvent incolore : son éclat incomparable en fait un symbole de pureté et de lumière. On dit que le diamant vit pour celui ou celle qui le porte et lui donne force, courage et clarté d'esprit.
Contre la fatigue : la citrine
Jaune pâle, or et jusqu'à orange brun, l'origine de son nom vient de sa couleur. C'est une pierre solaire qui fait rayonner la joie et la bonne humeur. Dans la maison, elle diffuse une énergie positive et tonifiante. Préférez les citrines jaunes, plus naturelles.
Contre les addictions : l'améthyste
Sa couleur va du mauve pâle au violet soutenu. Pierre de la sagesse et de l'humilité, associée au septième et dernier chakras, elle est connue pour favoriser l'élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Selon son étymologie, l'améthyste combat l'ivresse. On l'utilise ainsi pour lutter contre les intoxications dues à l'alcool, au tabac, au café...
Contre les maladies respiratoires : l'ambre
Cette jolie résine est de couleur jaune pâle à brune, mais il existe aussi de l'ambre rouge ou blanche. Attention aux imitations : plastiques, résines synthétiques, poussières d'ambre fondues... Cette résine de pin fossilisée est chargée d'énergie positive. On lui prête la capacité d'apaiser les tendances dépressives .
Pour l'amour : le péridot
D'un vert éclatant et transparent, le péridot est énergisant, reconstituant, réharmonisant et purificateur. Il donne de la vitalité au corps et à l'esprit. Sur le plan émotionnel, cette pierre aurait des vertus équilibrantes.
Anti toxines : la turquoise
Bleue ciel, ou teintée de vert, la turquoise est considérée depuis la nuit des temps comme une pierre magique et sacrée. Elle aurait la propriété de protéger notre entourage de nos propres pensées négatives et vice-versa. Positive et optimiste, elle constituerait un bon régulateur du système nerveux et ses effets apaisants contribueraient à maîtriser les coups de colère.
Contre la déprime: le rubis
Depuis l'Antiquité, cette magnifique pierre rouge pâle à rouge sang est associée à l'ardeur et au courage. Symbole de pouvoir, on le déconseille aux autoritaires et aux colériques. Au contraire, il donnerait force et courage aux timides et aux tempéraments les plus discrets. Egalement symbole de l'amour, il est censé calmer les colères.
Pour la confiance en soi : le quartz rose
Pierre d'accomplissement, le quartz rose pâle ou franc soutenu est douceur et tendresse infinie : il représente l'amour par excellence. Il procure la paix intérieure, le calme absolu et la spiritualité. Capable de sensibiliser aux joies de l'amour, même les cœurs les plus endurcis.
Contre la migraine : le saphir
Le plus souvent bleu, il se décline dans de nombreuses tonalités : du bleu pâle au bleu nuit, avec parfois des nuances violacées. Considérée comme la pierre de la fidélité, on comprend qu'elle soit un cadeau fréquent chez les amoureux. Il aiderait à développer l'imagination et la créativité.
Pour tout : le cristal de roche
Incolore et transparent, il est capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l'arc-en-ciel. Sa particularité réside dans sa neutralité : il agit comme un amplificateur lorsqu'il est associé à une autre pierre précieuse et en décuple les effets. Utilisé depuis l'Antiquité pour ses pouvoirs de guérison, d'harmonisation et d'amplification.
collier en cristal de roche
Une petite merveille : un collier avec 5 cristaux de roche de tailles différentes, allant du plus petit au plus gros. Alexandra Somat me l'a prêté en test pour une semaine. "Le cristal travaille sur les énergies, les blocages". La consigne est claire : le porter plus longtemps possible, être à l'écoute de sa voix.
Le cas délicat de l'opale
C'est une pierre subtile, raffinée et magique. Irisée, elle change de couleur selon la lumière. "Avec l'opale, on rejoint le monde du merveilleux, s'enthousiasme Alexandra Somat. On plonge dedans comme on plonge à l'intérieur de soi ". Pour la spécialiste des pierres, "elle a le pouvoir de réveiller l'enfant qui est en nous. De nous raccorder à nous-même.
Spécial détox: la poudre de zéolithe : une « éponge à maladies »
La pollution devient un véritable problème. Il est peut-être temps de faire le ménage dans notre corps ! D’autant que certains métaux lourds s’accumulent dans l’ensemble de nos tissus avec un penchant particulier pour notre cerveau.
 



Retour accueil
Retour
Allez à Les potions de Grand-mère
 Recherches
  Boite aux lettres