
En fait, pas plus que Dr bal, Bovis ne peut être considéré comme le premier à avoir émis cette hypothèse. L'un et l'autre ont eu connaissance de travaux bien antérieurs.
Dans les années 1850, le baron Reichenbach avait mis au point un pendule excluant
toute action musculaire de la part de l'expérimentateur. A une certaine hauteur, le fil de
l'instrument était enroulé un certain nombre de fois autour d'un cylindre fixe. Le manipulateur posait le doigt non pas directement sur le fil, mais sur le cylindre. Toute intervention musculaire même imperceptible, sur le pendule lui-même, était donc à exclure. Or, le pendule oscilla ! Personne ne reprit les travaux de Reichenbach, qui attribuait ce phénomène à une mystérieuse force qu'il appelait Yod. Il mêlait un peu trop le mysticisme à de véritables expériences pratiques.


Enel et lui-même parvinrent à la conclusion que toute la statuaire, l'architecture et
même le graphisme de certaines civilisations de l'Antiquité obéissaient à ces lois des émissions de forces. Lignes, volumes, disposition, orientation..., tout était calculé pour générer
un équilibre idéal, une intégration parfaite dans l'espace de certains lieux et de certains
hommes privilégiés...Une science perdue ou volontairement occultée ? Une science ou une magie mais ne se rejoignent-elles pas quelque part ? qui aurait donné le Nombre d'or des plus
grands monuments sacrés de jadis ? Le mathématicien Ravatin et son organisme de recherches, le groupe Ark'All, se demandent si ces formes d'énergies inconnues ne jouent pas avec des structures du continuum autres que celles prises en compte par notre science d'aujourd'hui. Avec les émissions d'énergies dues aux formes, conclut le célèbre parapsychologue soviétique Sergueïev, sans doute irions-nous beaucoup plus loin, si nous en savions davantage, qu'avec toute notre électricité et notre nucléaire. Il y a certainement des raisons pour que ces connaissances se soient...perdues. Malgré tout, peut-on, quotidiennement, utiliser ces ondes de forme ?
|
 |