Disait-il vrai ?


Les écrits énigmatiques et prophétiques de Nostradamus sont multiples tout comme celles de la bible ou certains écrits initiatiques. Celui qui veut connaître l'avenir de la planète peut avoir intérêt à s'y plonger. L'essentiel est de savoir lire ce qui se cache entre les lignes et les mots car tout réside dans l'interprétation...


Michel de Nostredame, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy de Provence. Brillant médecin et passionné d'astrologie, il écrivit 942 quatrains regroupés par centaine et appelé les Centuries. Elles sont publiées et il annoncera la mort d'Henri II au cours d'un duel. Cette prophétie se réalisera comme l'avait écrit Nostradamus. Dés lors son succès et sa gloire ne cesserons de croître. Toutes ses prophéties même les plus anodines se sont révélées exactes. Il a même écrit en détail le lieu où il mourrait en 1566 et, il ira même jusqu'à préciser que sa tombe serait profanée et que le profanateur y laisserait la vie. Il portait autour du coup un médaillon portant la date de cette profanation. Pendant la Révolution, un homme ouvrit la tombe de Nostradamus pensant que celui-ci était enterré avec le secret d'un trésor. L'homme fut abattu par un groupe de révolutionnaire. Il avait dans la main, le médaillon pris sur le squelette de Nostradamus. Ce médaillon portait la date 1791 et le profanateur perdit la vie en ce mois de Mai 1791.




Dans ses prédictions, Nostradamus était d'une précision déroutante. Ainsi, il a prédit entre autres, la Révolution française, la bataille de Waterloo dans le quatrain 4:75,l'ascension du nazisme et les horreurs de la guerre mondiale, l'assassinat de Kennedy et même l'invasion du Koweït par l'Irak. Chacun interprète les centuries à ça façon, mais on constate quand même que même si certains petits détails diffèrent, l'idée principale et la prophétie, telle que Nostradamus l'a écrite, vont dans le même sens. Les prédictions ne sont pas écrites dans un ordre chronologique. C'est au travers d'une lecture de l'ensemble de l'œuvre que l'on peut distinguer certains regroupements rendant plus aisés l'interprétation.



C'est pour 1999, que ses prédictions sont les plus funestes. En effet, il annonce la troisième guerre mondiale causée par le troisième Antéchrist. (Le deuxième fut Hitler) venu du Moyen Orient. Cette année 1999 devrait être celle d'un grand bouleversement dans l'ordre mondial tel que nous le connaissons de nos jours. L'arrivée d'un grand monarque, de nombreux changements au sein de l'Église catholique romaine et des conflits entre Europe. Actuellement, force de constater que l'Europe de l'Est est très instable et certaine régions attendent l'étincelle qui mettra le feu aux poudres. Le Moyen Orient est également au cœur des incertitudes et de nombreux conflits sont latents. La montée de l'intégrisme religieux facilite le développement de petits groupes armés qui une fois unifiée par un homme (l'Antéchrist ?) seraient à même de provoquer une troisième catastrophe planétaire




L'apocalypse selon Nostradamus



 
Quelques quatrains
 




De muict viendra par la forêt de Reines
Deux pars voltorne de la pierre blanche
Le moine noir en gris dedans Varennes
Esleu cap cause tempête, feu, sang, tranche.








Un empereur naîtra près d'Italie
Qui à l'empire sera vendu bien cher.




Nostradamus, un des prophète les plus populaire du monde, à cause de la série de coïncidences qui ponctuent ses quatrains.
De toutes parts, les grands serons afflits
Et dix et sept assaillir vint et deux.
L'aigle poussée entour des papillons
Par d'autre oiseaux d'entour sera chassé.
Le lion jeune le vieux surmontera
En champ bellique par singulier duelle
Dans cage d'or les yeux luis crèvera
Deux classes, une, puis mourir mort cruelle.


La teste raze prendra la Satrapie
Chassez sordide qui puis sera contraire
Par quatorze ans tiendra la tyrannie.