
LA FORMULE DE DHO-HNA
Quiconque suivra ce rite en le comprenant clairement passera derrière les portes de la création et pénétrera dans les abysses ultimes, là où demeure S'ngac le dieu vague, qui médite pour l'éternité sur le mystère du chaos. Tracez l'angle web avec le cimeterre de Barzai et encensez avec de l'encens de Zkauba. Pénétrez dans web par la porte du Nord et en récitant l'incantation de NA : ZAZAS ! NAZATANADA ! ZAZAS ! ZAZAS ! Avancez à l'extrémité la plus au sud par le chemin d'Alpha, là faite le signe de Kish, en prononçant le triple mot de puissance trois fois OHODOSSCIES-ZAMONI !
Avancez alors vers l'angle du Nord-Est en chantant le troisième du cinquième psaume de Nyarlathotep, sans oublier de faire une quintuple génuflexion en traversant la ligne incurvée : Le tout-un habite les ténèbres, au centre de tout demeure celui qui est ténèbres, et ces ténèbres serons éternelles quand tout s'inclinera. Devant le trône d'Onyx, arrêtez-vous dans le troisième angle et faite une fois encore le signe de Kish, en prononçant les mots qui ouvrent les portes et arrêtent la course du temps.
ABYSSUSDRACONISUS ! ZEXOWE-AZATHOTH ! NRRGO LAA ! NYARLATHOTH !
Suivez le troisième chemin partant de l'extrémité Ouest et prosternez-vous en silence (inclinez-vous très bas à trois reprises et faite le signe de Woor). Tournez-vous et empruntez le chemin de la Transfiguration menant à l'angle ultime. Ouvrez les portes de l'abysse en répétant neuf fois :
ZENOXESE ? PIOTH ? OXAS ? ZAEGO ? MAVOC ? NIGORSUS ? BAYAR ! YOG-SOTHOTH ! YOG-SOTHOTH ! YOG-SOTHOTH !
Faite le signe de la transformation et avancez dans le gouffre.
Angle web: la figure sera orientée en direction des pôles magnétiques de la terre
 Signe de la transformation
|