Doctrine dont les partisans croient qu'on peut produire sur le corps humain, par des attouchements ou par des passes, des impressions propres à guérir les maladies. Il se dit encore des Opérations par lesquelles on produit le sommeil artificiel appelé aussi Sommeil magnétique.


Son historique :
Le magnétisme a été découvert par MESNER en occident au début du siècle dernier. Il se servait du magnétisme pour traiter les maladies des aristocrates parisiens à l'aide des réputés ''baquets ''.


Qu'est ce que le ''magnétisme'' ? :
Le mot magnétisme est issu du radical magnétique, issue du latin magne c'est à dire aimant. Il y a 2 petites explications : -C'est une partie physique beaucoup plus attirante. -On parle aussi d'un fluide appelé Magnétite (issue des travaux de Franz Anton MESNER) certaines personnes disposeraient naturellement de ce fluide attirant. Franz Anton MESNER appelait ce don : Magnétisme animal, de nos jours on le nomme : Magnétisme humain. Ce fluide se manifeste entre 2 polarités du corps.


Posséder vous ce don ? :
Depuis très longtemps on sait dire quelles sont les personnes qui on un fort magnétisme. Sachant que tout le monde possède en lui de la magnétite. Je vous rappelle que nous n'utilisons qu'une toute petite partie de notre cerveau. Il est donc très intéressant d'essayer de pratiquer les exercices que je vais vous donner. 3 choses sont obligatoires pour que l'on puisse pratiquer le magnétisme :

*De la RELAXATION :
Cela peut sembler simple mais la relaxation demande un minimum d'entraînement. D'abord asseyez -vous confortablement en tailleur. Faîte le vide dans votre esprit. Concentrer vous sur votre respiration. Si vous ni arriver pas faîte une pause ne forcer pas votre esprit. Après entraîner vous à tenir le plus longtemps possible.


*De la RESPIRATION :
Vous qui croyez savoir respirer correctement lisez. Je vais vous apprendre la respiration à 4 temps. Vous devez vous relaxer, puis compter mentalement jusqu'à 3 en inspirant puis à la fin du décompte coupé votre souffle durant un autre décompte de 3.


*La VISUALISATION d'une image :
Lorsque vous magnétiser vous devez vous imaginer une fumée ou un rayon guérisseur sortir de votre main.


Exercices :
1 Prenez un citron ou un autre fruit. Relaxer vous. Le fruit doit être poser devant vous. Pratiquer la respiration à 4 temps tout en tenant vos mains au-dessus du fruit. Visualiser le rayon d'énergie. Faîte cela 5mn par jour vous verrez alors le citron ce durcir au lieu de pourrir. Ne vous décourager pas si sa ne marche pas du premier coup. Et voilà si tout c'est bien passer vous pouvez essayer de guérir de petites griffures.





         
Le magnétiseur est un praticien du magnétisme, appartenant aux thérapies énergétiques. Il transmet l'énergie magnétique destinée à rétablir l'harmonie, rééquilibrer le corps, l'âme et l'esprit. Tout être vivant possède du magnétisme sans en avoir conscience ou sans savoir s'en servir. Le magnétiseur est la personne qui a pris conscience de posséder ce magnétisme, a acquis de l'expérience avec, s'est formée aux thérapies énergétiques pour mieux l'appréhender et s'en servir.
Il possède une condition physique mais aussi une sensibilité qui lui permet de développer ce que certains appellent "un don". "La pratique est donc différente d'un praticien à un autre, indique Véronique Aubin, magnétiseuse. Mais la base commune est de sentir l'énergie dans ses mains qui chauffent, vibrent en soi. Il n'existe pas de formation ni de diplôme reconnues de magnétiseur. Un don ne s'apprend pas, il peut être héréditaire, transmis en famille ou développer auprès de magnétiseurs et guérisseurs." Le magnétiseur est souvent associé à un guérisseur, considéré avoir un don, le privilège de ressentir des troubles et d'y remédier. Guérisseur est tout simplement le nom ancien et traditionnel du magnétiseur. En Occident, on préfère le mot "magnétiseur" plutôt que "guérisseur" qui a une connotation chamanique intégrant la notion d'esprit qui guérit, de connexion à la source de la guérison et à ses ressources intérieures. Connu et utilisé depuis l'Antiquité, le magnétisme est l'une des plus anciennes méthodes de soins. Souvent considéré comme appartenant à quelques personnes ayant reçu un don, le magnétisme détecte les vibrations perturbées au niveau du ou des organes qui dysfonctionnent. "Le magnétisme permet de redonner de l'énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental, explique la magnétiseuse. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l'organisme." Le magnétiseur utilise le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer. "Il transmet au patient l'énergie cosmique par ses mains, en l'aidant à relâcher son stress, à se mettre en disponibilité pour la recevoir. Si la personne ne ressent rien, c'est qu'elle est en résistance. Son mental fait barrage. Il faut parfois du temps à certaines personnes pour lâcher prise. Ce lâcher prise est obtenu en créant un cadre sécurisant pour le patient afin qu'il se sente en confiance, indique notre interlocutrice."



Retour accueil
Retour
Allez à Chirurgie esthétique ratée
 Recherches
  Boite aux lettres