Bob Lazar est un physicien nucléaire américain
spécialiste des systèmes de propulsion. Selon ses dires,
Lazar aurait été employé par le gouvernement américain
au cœur de la très secrète zone 51 jusqu'en 1989.


C'est plus exactement dans une endroit à l'écart de la zone 51 que travaillait Lazar, dans une zone situé près du lac Papoose nommée Zone S4. Cette zone renfermerait des OVNIs de plusieurs formes tous propulsés par un système complexe d'amplificateurs et de générateurs de gravité n'émettant pratiquement aucun bruit.
Le travail de Lazar était de comprendre le mécanisme qui permettait à ces engins de voler et de se diriger mais également de reproduire ce procédé à des fins militaires.
On sait peu de chose sur Bob Lazar en dehors de cet interview. Est-ce un imposteur ? Un affabulateur ? A-t-il vraiment travaillé sur des programmes militaires extra-terrestres. Il semble que depuis cette entrevue, Lazar a confirmé avoir rencontré des aliens sur le site de S4...et ni le gouvernement américain, ni l'armée américaine n'ont démentis les affirmations de Lazar.


 

Bob LAZAR expliqua avoir travaillé avec le Dr Edward TELLER, surnommé le pére de la Bombe H, à Los Alamos sur des armes top-secrètes. C'est ce personnage qui lui apporta son soutien pour être engagé sur un programme classé. Voilà donc LAZAR en route pour Groom Lake. Arrivé sur place, il prit place dans un bus aux vitres masquées qui l'amena près d'un autre lac asséché où se trouvait une zone inconnue portant le nom de S-4.

Bob LAZAR découvrit alors une série de bâtiments camouflés pour se fondre dans le paysage. On lui ordonna d'entrer à l'intérieur d'un hangar et il eut à ce moment la surprise de sa vie en découvrant un disque poli d'une quinzaine de mètres de diamètre qu'il prit, au premier abord, pour un aéronef révolutionnaire. A l'intérieur 3 sièges trop petits pour un être humain

Le disque sur lequel travailla Bob LAZAR et qu'il surnomma "modèle sport" en raison de sa ligne gracieuse, semblait être fait d'une seule pièce et dépourvu du moindre boulon ou du moindre fil électrique.

L'ovni décrit par Lazar mesurait près de 5 mètres de hauteur pour un diamètre total de 12 mètres. Le système de propulsion était bien sur ce qui intéressait le plus les chercheurs de la S-4. D'après LAZAR, il reposait sur le principe de l'antigravitation et l'énergie nécessaire pour le faire fonctionner provenait d'un minerai orangé inconnu sur Terre, nommé "élément 115". La fantastique énergie dégagée permettait aux trois amplificateurs du vaisseau de distordre le continuum espace-temps.



Retour: accueil
Retour: Zone 51
Allez à:
 Recherches
  Boite aux lettres