 |
Dans un vieux château situe dans le Nord de l'Italie, non loin de Turin, minuit est véritablement une heure d'exception.
C'est le moment de prédilection des fantômes qui hantent le castelle de la rotta depuis des temps immémoriaux.
Dix sept silhouettes vaporeuses habitent les murs. Certains de ces esprits seraient des templiers, membres d'un ordre religieux riche et influent ayant règne sur le domaine pendant deux siècles. La crainte de leur puissance et la convoitise de leurs richesses ont conduit le roi de France Philippe IV a les accuser d'hérésie et à abolir leur ordre en 1312. Sur ses ordres, de nombreux chevaliers furent torturés et brûlés vif.
D'autres esprits du château incarneraient les malheureuses victimes d'une épidémie de peste survenue en 1931. A cette époque plus de 300 cadavres furent enterres en hâte sous le porche du château. Et pendant l'invasion française de Turin en 1639, des milliers de personnes furent tues et beaucoup de corps furent jettes dans le puits.
Au cours de ses dernières années, le château et ses prétendus fantômes sont devenue une sorte d'attraction touristique, en partie grâce à l'action du comte Augusto Olivero. Cet avocat de Turin vit avec sa famille dans une aile restaurée du château et parait insensible a ces étranges locataires, en fait il invite régulièrement des observateurs autorisés et digne de confiance à faire à minuit le guet sur les remparts.
|