Clare Bronfman



 
La NXIVM (communément prononcé « Nexium ») est une secte américaine fondée en 1998, sous la forme d'une organisation pyramidale ; elle recrutait ses victimes en proposant des évènements présentés comme des séminaires de développement personnel et professionnel. En latin « Nexum » signifie fournir son propre asservissement jusqu'à l’extinction d'une dette envers son créancier. Il s'agit d'un contrat d'esclavage qui a existé pendant la République romaine.En mars 2018, son gourou présumé, Keith Raniere, est arrêté. Il est accusé de trafic sexuel, association de malfaiteurs et menaces.
L'actrice Allison Mack

Allison Mack


Considérée comme le numéro deux de la secte, est aussi arrêtée par le FBI en avril 2018. Elle aurait participé à l'embrigadement de jeunes femmes pour en faire des esclaves sexuelles1. Elle a plaidé coupable en avril 2019. La peine prévue pour un tel acte d'accusation allait de 14 à 17 ans et demi d’emprisonnement, mais la justice a proclamé une condamnation en deçà, tenant ainsi compte de l'aide fournie par l'actrice aux enquêteurs. Le 30 juin 2021, le juge condamne Allison Mack à trois ans de prison qu'elle ne fera pas contre une caution de 1 000 000 de dollars.




 
En mars 2018, le gourou présumé Keith Raniere a été arrêté au Mexique pour trafic sexuel (avec des actes de marquage par brûlure de ses « esclaves sexuelles »). Il encourt de 15 ans à la perpétuité pour ces faits devant la justice américaine. Après six semaines de procès, il est jugé coupable des sept chefs d’inculpation retenus contre lui, dont l'exploitation sexuelle d'une adolescente de 15 ans, extorsion et association de malfaiteurs et condamné le 27 octobre 2020 à 120 ans de prison par le tribunal fédéral de Brooklyn. L'actrice Allison Mack a également été arrêtée le 20 avril 2018 par le FBI. Elle encourt jusqu'à 15 ans d'emprisonnement pour avoir aidé le gourou à recruter des esclaves sexuelles (appelées DOS - pour Dominus Obsequious Sororium). Le 29 juin 2021, Allison Mack est condamnée par un juge fédéral de Brooklyn à 3 ans de prison pour sa participation à la secte DOS. Sa peine a été réduite dû aux informations que l'actrice a fournies aux autorités tout au long de l'enquête. L'actrice de Smallville a d'ailleurs livré aux enquêteurs l’enregistrement d’une conversation avec Keith Raniere qui s’est révélé crucial pour l’accusation de celui qu'on surnommait Vanguard. En septembre 2020, Clare Bronfman , fille et héritière d'Edgar Miles Bronfman (entreprise Seagram), est condamnée à New York à plus de six ans de prison et une amende de 500 000 dollars après avoir plaidé coupable dans le scandale de trafic sexuel de la secte.
 




 
Quand le gourou de la secte NXIVM faisait marquer au fer rouge les esclaves sexuelles de son harem

Il y avait une forte odeur de chair brûlée... C’était comme dans un film d’horreur", confie l’actrice Sarah Edmondson qui croyait intégrer l’élite de la secte de Keith Raniere en acceptant d’être marquée au fer rouge comme du bétail. Elle entrait plutôt dans le harem du gourou aujourd’hui en prison...


Célébritées ayant rejoint la secte

-Jennifer Aniston aurait suivi des cours dans l'organisation
-Kristin Kreuk (Smallville)
-Callum Blue (Smallville)
-Catherine Oxenberg (Dynastie)
-Grace Park (Hawaii 5-0)
-Anthony Ames (Supergirl)



Allez à: